Les Pandora Box font partie intégrante du folklore Saint Seiya. Il s’agit des boîte servant de rangement aux armures et permettant à celles-ci de se régénérer.

Elles ont souvent été attendues par les collectionneurs assidus mais jamais (à part pour la série Plain Cloth) fabriquées de façon officiel.

Il est actuellement possible de discerner 3 sortes de Pandora Box non-officielles. Les version Perfect, Dream et Taï. Cette section vous permettra de mieux vous rendre compte des qualités et défauts des diverses productions sorties à l’heure actuelle. Ce dossier risque fort d’évoluer dans un avenir proche de par l’annonce de Bandaï qui prévoit de sortir les Pandora Box de façon officielle.

 


La couleur :

Au niveau de la couleur, les Dream sont plus claires que les autres avec un aspect miroir très prononcé.

De gauche à droite : Perfect / Dream / Taï

 

La Taille :

Pour ce qui est de la taille, en hauteur, les plus grandes sont les perfect suivies des dream et enfin des taï (cela se joue à 1 voir 0,5 mm de différence) en largeur, les Dream sont les plus imposantes, les Taï et les Perfect étant sensiblement égales. Les Perfect sont les seules à s’ouvrir entièrement. Les photos suivantes vous permettent de découvrirent ces 3 type de Pandora Box.

De gauche à droite : Perfect / Dream / Taï

 

 

 

 

Les Plaques :

Seules les versions Tai et Dream sont livrées avec une plaque sur laquelle est indiquée le signe (voir photos avec la plaque Tai (en japonais) au-dessus et celle des Dream ci-dessous)

 

Les Boites :

Les Tai sont livrées dans des boîtes individuelles :


 

Les Dream Box sont livrées par 4 :

 

 

 

 

Les Perfect sont également livrées par 4 mais les lots ne sont pas les mêmes que les Dream. Il n’est donc pas judicieux de penser compléter sa collection de Dream Box avec des Perfect et inversement :

 

Ci-dessous les Gold Perfect Version Old Style, utilisant une peinture doré vieilli à effet quasi dépoli :

 

 


 

Version Hadès :

Voici les versions Dream, Perfect et Taï des Pandora Box des Surplis des Chevalier Renégat. Du point de vue design, elles sont similaires à leurs homologues dorés. Les Taï sont d’un bleu nuit très légèrement violet, les Perfect sont d’un violet très clair tirant vers le rose et les Dream violet / mauve.

De gauche à droite : Les Perfect / Les Dream / Les Taï

 

Les Plaques :

Seules les Tai et les Dream en possèdent. Celles-ci sont identiques aux versions dorées, seule la couleur change.

 

Les Boîtes :

Les Tai ont les mêmes boîtes que les versions or avec une pastille violette pour les différencier. Les Perfect sont livrées par 6 dans une boîte similaire à celle des Chevaliers d’Or et des Chevaliers de Bronzes. Seul le doré est remplacé par du violet. De plus, leur tirage a été limité à 400 exemplaires. Une carte est même livrée avec. Les Dream ont un nouvel emballage. Également disponible, une très belle boite en bois servant de rangement pour les 12 pandora gold perfect.

 

 

 

Texte – Stapsy

Crédit Photo : Stapsy

Cet article a été posté le Samedi, 10 janvier, 2009 à 16 h 42 min • Par admin.
Catégories: Dossiers.

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Les Commentaires sont clos.