Une fois n’est pas coutume, voici une petite review de la figurine PVC de Shiryu réalisée par MegaHouse en 2007.

Je ne suis pas un bon critique pour ce genre de figurine car je suis plus spécialisé dans les figurines articulées, mais cette article me remettra dans le bain de mes anciennes figurines statiques que je collectionnais du temps de ma collection d’armée pour Warhammer 40 000 ou Warhammer battle.

Mais cette figurine ne faisant pas 28mm, je vais donc faire en sorte de vous informer sur ses atouts et ses défauts. Avant de débuter, cette figurine est une pièce la rendant réellement quasi-obligatoire pour tout fan et collectionneur d’objet faisant référence a l’univers Saint Seiya. Je ferais ainsi en sorte d’être le plus objectif possible et de faire parler les photographies le plus parlantes.

 

 

PVCshiryu5-hdr.jpg

Cette figurine est réellement belle.  La pause, quoi qu’un peu droite peut rebuter un temps pour la visibilité de certains détails. Néanmoins, les détails sont vraiment très bien réalisés, le corps est très « Arakien », la silhouette est soutenue par des lignes tendues (je parle d’une figurine pas d’un voiture, je vous rassure).  Le bouclier est très sympa à regarder, mais ce sont les brassards qui sautent aux yeux. En effet, leur réalisation est au poil ! Les détails sont bluffants et ont les croirait vraiment sortis d’une bonne petite bataille avec un spectre ou deux, tellement leur état est déplorablement, ce qui est bien restitué au niveau de la sculpture. Je me souviens d’une phrase d’un ami qui m’a toujours dit que faire du moche beau est certainement une des choses les plus difficiles à rendre sur une sculpture, mais pour ce qui concerne cette PVC, le détail et la finesse de la sculpture rend parfaitement hommage à cette phrase.

PVCshiryu2.jpg

Je ne parle pas de la tête de dragon, particularité esthétique importante de cette armure qui elle aussi vaut le détour. La peinture rouge utilisée pour le yeux brille bien et la figurine en elle même est relativement mate comparé à l’armure, qui, avec ce teint de jade passant du vert au bleu, tout comme son homologue Myth Cloth, conserve une brillance qui ne fait pas tape à l’œil mais reste agréable à regarder de longs instants. De la même façon il est à voir qu’aucun élément disgracieux, ou de trace de moulages perceptible lors du premier contact. Il peut être vu quelques effet « mousse » sur la ceinture, mais leur emplacement est si discret que cela ne gêne pas l’esthétique globale de la figurine.

PVCshiryu3.jpg

Le visage de Shiryu est lui largement différent de son homologue manga ou animé. A cent lieu de là, le sculpteur c’est permis des fantaisies, mais il faut bien avouer que ce petit être au doigts si minutieux mérites des éloges. Shiryu à certes une autre tête, mais il conserve son élégance et tout son allant. Les cheveux qui accompagnent cette partie sont eux aussi magnifiés par une peinture teintée d’un gris très léger, donnant à la figurine un air aérien et un relief éthéré du plus bel effet.

Pour conclure, cette figurine qui ne m’a coûté que 29€ en soldes mesurant encirons 20 cm est une très belle réussite. Je ne suis pas fan des figurine statique. je le répète, mais là je doit dire que je suis sous le charme. C’est une expérience que je referais peut être si jamais je tombe sur les deux autres figurine qui composent cette collection.

Si jamais cette figurine vous intéresse et que vous souhaitiez l’acquérir, je vous indique ici le lien vers la boutique en ligne HLJ sur laquelle vous pourrez la commander.

 

 

Galerie

 

 

 

 




Cet article a été posté le Jeudi, 22 janvier, 2009 à 16 h 28 min • Par admin.
Catégories: Test figurines.

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Les Commentaires sont clos.