Le tout premier test Figurine de Saint Sanctuary s’ouvre sur la toute nouvelle figurine de Fenrir d’Alioth, Guerrier Divin d’Epsilon. Cette figurine était attendu au tournant après un très jolie Mime. Mais les fans des Guerriers Divins d’Asgard sont rancuniers envers Bandaï depuis Hagen et ils attendent la perfection. Fenrir leurs fera-t-il oublier certains échecs. Nous allons le découvrir tout de suite.

Guerrier très puissant il est le seul que Shiryu du éliminer par la ruse et de façon quasi déloyal en provoquant une avalanche. Malgré cette façon peu commune de se débarrasser d’un adversaire. Il faut reconnaitre à Fenrir une force et un talent martial hors du commun. Il Porte la légendaire Armure Divine d’Epsilon, Fenrir dispose d’une armure ressemblant à un Loup. Cependant il est le seul disposant d’un nom identique à celui de son armure. Fenrir étant un dieu en forme de loup monumental fruit des amours de Loki et d’Angrboda.

La Boite

Le bleu des boite des Guerriers Divin d’Asgard est maintenant bien connus. Ce bleu violet apparait très assortit à la brillance du bleu roi utilisé pour la peinture de l’armure. Fenrir nous accueil donc sous son illustration vintage, masqué et relativement apathique. Dommage, il a air mou du genou le pauvre petit loup. Cette première impression passé, c’est en retournant la boite que l’on se prend une jolie claque. Effectivement, Fenrir est accompagné de Ging, son ami loup qui le recueilli lorsqu’il était plus jeune. Les mains ouverte attendant leurs prochaines proie ou adversaire sur le haut d’un piton rocheux enneigé. L’effet est impressionnant, quasi vivant et reprenant avec ressemblance son apparition dans l’anime. Bravo Bandaï pour l’avant dernière Myth de l’année. Vous avez réalisé un dos de boite particulièrement réussi !

Bien sur et comme d’habitude, l’arrière de la boite est agrémenté de photo montrant les différentes version de la tête casqué de Fenrir, utilisant pour cela soit le casque avec la visière baissé ou levé. tout comme cela fut le cas pour Hagen. De plus, outre la photo montrant le totem de Fenrir, c’est une vue d’attaque casque baissé et une autre photo de Ging au côté de son maitre qui use d’une paire de main pouvant créer le célèbre sifflement de la meute qui nous interpelle en bien. En effet cette Myth regorge d’astuce et d’idée vraiment intéressante et c’est maintenant que nous allons les découvrir.

La figurine

De taille moyenne c’est toujours un corps de 3éme génération qui est utilisé comme base. Instauré depuis Siegfried c’est vraiment un corps qui correspond vraiment à l’utilisation ultra dynamique de Fenrir. En effet, au vue des pièces d’armure relativement peu nombreuse, on peu s’attendre à utiliser ce corps de façon assez poussé tout comme son camarade Syd.

Revenons au pièces d’armure. Là les amateur seront comblé car à part la visière et les lous représenté sur les protections des bras et le pagne c’est une figurine 100% métal qui s’offre à nous ! Que dire de la peinture formidable. Un bleu Roi (ou bleu France pour les puristes). Rien de plus, rien de moins ! C’est vraiment magnifique. Ajouter à cela les ornement rehaussé d’un bleu glacier contrastant parfaitement avec les lignes tendu des épaulettes rétractable et/ou prolongeable a volontées comme celles de Kassa.

Au final ce sont des pièces d’armures fines mais importantes qui donne une ligne racé à Fenrir. Le montage est par contre très simple. Une fois le pagne assemblé et la ceinture installé, le reste se monte très facilement. Attention par contre à ne pas vous blessé les doigts lorsque vous insèrerez les mains. En effet les parties des bras représentant les loups sont très tranchant. Faite donc très attention et prenez votre temps car les mains ne s’installent qu’avec beaucoup de patience car leurs supports sont assez difficile d’accès.

En parlant de main. Une pièce de ce type a été intégré en bonus dans la boite. Il s’agit en faite, d’une main droite permettant de recréer la scène ou Fenrir appel sa meute de loup en sifflant. Cette main est vraiment un bonus clin d’œil et permet de positionner la figurine dans une pause moins agressive mais tout aussi destructrice car je ne sais pas pour vous, mais se faire attraper par une meute de loup, ça doit pas être si sympa que ça non ?

Cependant, une fois misent en place, Fenrir assure vraiment. Comme je l’ai dit plus haut. sa ligne est racé et la cambrure de son dos rajoute vraiment un côté animal à sa God Robe qui donne déjà un ton assez prononcé de ce côté là. Ajoutez à cela le pagne très sympathiquement sculpté, quoiqu’on peu faire bien mieux (c’est un vieux fan de figurines 28mm qui parle). Et on obtient une figurine vraiment très belle, plaisante à voir, surtout au niveau de la chevelure qui respecte la longueur démesuré de la mèche ainsi que de l’ébouriffante touffe de cheveux de Fenrir ! De ce côté là, la sculpture est vraiment bien faite. Je rajoute à cela la sculpture du visage, qui malgrè l’absence des pupilles rouge reste dans la moyenne des tête les plus travaillées par les ingénieurs de Bandaï.

La tête cependant ne serai pas dépareillé. en effet les deux version du casque sont vraiment très belle. Que l’on choisisse la version relevé ou abaissé, Fenrir fait son effet.

En bonus Bandaï nous fait là un joli cadeau. en effet Ging, le loup, partenaire et ami de longue date de Fenrir, partage la boite de celui-ci et ça représentation au format Myth Cloth est un réel ajout au personnage. Loin des clichés, je trouve que Ging dispose d’une taille bien sympathique et a l’échelle. Certains diront le contraire, mais pour ma part Ging est déjà assez transgénique dans l’anime pour qu’il le soit plus en version figurine. Certains râleront sur mon jugement, mais si l’on est objectif l’échelle par rapport à un canidé est respecté. De plus sa pose agressive et son regard menaçant en jette pas mal. Rajoutons à cela la cicatrice en forme de croissant de Lune et nous avons là le bonus parfait, qui équilibre avec puissance le charisme de Fenrir. En d’autre terme, c’est le contre poids idéal.

Le totem

Le totem ressemble vraiment a un loup. Nous nous approchons du même style que celui de Syd à savoir qu’il faudra tout de même attention à certains placement pour certaines pièces. Je pense notamment aux griffes a disposer sur les pattes avant. Un conseil utilisez la notice c’est toujours mieux d’avoir un support sur lequel ce référer. Le montage reste assez simple et c’est avec prudence qu’il faut manœuvrer, en effet la peinture a tendance à s’écailler facilement a faite donc très attention lors de la manipulation car cela part très très vite.

 

Conclusion

Une bien belle figurine, Oui c’est bien ce qu’il faut dire, malgrè le peu de pièces, on s’amuse avec cette figurine. Ses capacité de poses, la sculpture des pièces et la finesses des ornements parachève le tableau. Malgré cela, l’installation des mains est souvent galère, mais avec un peu de patience, ça passe très bien ! En somme c’est du tout bon pour une Myth Cloth attendue au tournant après le très jolie Mime.

Galerie


Cet article a été posté le Samedi, 3 janvier, 2009 à 2 h 10 min • Par admin.
Catégories: Test figurines.

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Les Commentaires sont clos.