Saint Seiya – Le Sanctuaire

Seconde Partie

 

Les Chevaliers Noirs

 

 


Sur l’île de la Reine Morte, Ikki rassemble ses troupes et confie à ses 4 généraux, les terribles chevaliers noir, les parties restantes de l’armure d’or. Lui-même gardera le casque.

Pendant ce temps, des recherches approfondies sont réalisées par la Fondation Graad ; Saori doit affronter la presse ; et Seiya utilise un chien policier pour en savoir plus et pourquoi pas, obtenir un indice quelconque.

Shiryu, quand à lui est parti avec l’armure de Pégase et son armure afin de les faire réparer Mü de Jamir, un ermite, dernier homme sur Terre capable de réparer les armures sacrées.

Pendant ce temps, Shun en armure, parcours une petite forêt et se rend prêt d’un arbre où lui et son frère avaient l’habitude de s’entraîner.  Néanmoins il remarque la marque du chevalier du cygne, la Croix du Sud…  Mais une aura déstabilisante envahit l’endroit pourtant si calme.

Un brouillard épais entoure le jeune chevalier et une ombre d’où sort une voix puissante le provoque en duel et détruit l’arbre de ses souvenirs.

En effet le Cygne Noir (Ankoku Cygnus) fait son apparition et attaque sans vergogne Andromède. Le climat change subitement, des flocons blancs font disparaître peu à peu les flocons noirs du sombre chevalier.

Hyoga intervient et affronte son sombre alter ego. Leur duel, pourtant à l’avantage du Cygne Blanc s’interrompt brusquement à la demande du Dragon Noir accompagné d’Andromède et de Pégase Noir.

Ceux-ci informent les 2 chevaliers que leur affrontement est proche mais que l’heure n’a pas sonné. Seiya, arrivé entre-temps prend des nouvelles des ses amis et affronte du regard Pégase Noir.

Plus tard, Shiryu arrive aux 5 Pics de Rozan, lieu de son entraînement et demeure de son maître. Celui-ci lui explique d’ailleurs que le chemin vers Jamir est long et périlleux et afin de l’aider dans sa quête, demande à Shiryu d’éviter une attaque. Shiryu s’exécute, mais le Vieux Maître indique à Shiryu qu’il recule lorsqu’il reçoit l’attaque. Il demande donc à son élève d’aller toujours de l’avant. Un fois cette leçon comprise, Shiryu se remet en route vers Jamir.

 


En arrivant sur ces terres désolées il doit se préparer à lutter contre les esprit des armures qui résident en ces lieux. C’est là qu’il comprend l’intérêt de la leçon de son maître et qu’il réussit enfin à ce rendre à la demeure de Mü.

Celui-ci semble absent d’ailleurs et c’est Kiki de l’Appendix qui accueil avec malice le chevalier du Dragon.

Mü apparaît enfin et examine les armures. Il les déclare aussitôt mortes à moins qu’une quantité importante de sang ne soit versée afin d’aider à leur régénération. Shiryu n’attend pas et décide de donner son sang pour régénérer les 2 deux armures.

Mü est ébahi devant un tel sacrifice et effectue les travaux nécessaires à la restauration de l’armure du Dragon et de l’armure de Pégase, non sans avoir demandé à Kiki de prendre soin du corps de Shiryu qui repose entre la vie et la mort.

Au même moment Saori reçoit une lettre d’Ikki indiquant qu’il convoque tous les Chevaliers dans la Vallée de la Mort, expliquant par la même que les différentes parties de l’armure d’Or seront en jeu et que chaque partie qu’il détient sera défendue par les 4 Chevaliers Noirs.

N’écoutant que leur courage Seiya sans son armure et ses compagnons se rendent sur le lieux du combat. Le rendez-vous est la vallée de la mort avec comme point de repère une tête de lion sculptée dans la roche.

 


Seiya est quand à lui de plus en plus désespéré car son ami ne revient toujours pas avec za nouvelle armure. Cependant le temps manquant à tous, le groupe composé de Shun, Hyoga et Seiya se sépare sans oublier de se munir d’un clochette offerte par Shun qui tintera en cas de besoin.

Seul, Seiya vois arriver Shiryu qui disparaît aussitôt laissant l’urne sacrée s’ouvrir d’elle même. L’armure de Pégase revenue à la vie s’installe sur les épaules du jeune héros qui repère rapidement le jeune kiki, ce dernier lui expliquant rapidement le sacrifice de Shiryu.

Souhaitant bon courage à son nouvel ami et en pensant sincèrement à Shiryu, Seiya part et affronte rapidement son premier adversaire, le Pégase Noir (Ankoku Pegasus).

Le combat est rapide, mais malgré une force plus importante due à la puissance de son armure. Seiya reçoit un des météores noirs de son opposant. A l’agonie, celui-ci lui indique qu’il sera bientôt la victime d’une mort lente causée par ce simple coup.

Pendant ce temps Hyoga parvient à finir son duel face au Cygne Noir qui envoie mystérieusement l’insigne de son casque à Ikki.

Hyoga n’en tient pas rigueur et part affronter Ikki avec en prime une pièce supplémentaire de l’armure d’Or.

Seiya quand à lui ressent une violente douleur et son corps devient peu à peu noir. Il tente de refroidir cette forte chaleur en quittant son armure et en se refroidissant avec la neige présente aux alentours, mais la douleur est trop forte.

Se ruant dans tous les sens il chute de la falaise et s’agrippe à ce qu’il peut.

Hyoga quand à lui fait maintenant face à Ikki. Le duel court rapidement à l’avantage d’Ikki car le Cygne Noir lui a permis de connaître les attaques de Hyoga par la tête de cygne qu’il lui a été téléporté plus tôt.

Hyoga perd son combat en ce faisant éventrer au niveau du cœur,  mais luttant toujours, il blesse Ikki en lui gelant le bras.
Laissé pour mort par Ikki, celui-ci s’en va du lieu du duel non sans être dorénavant limité dans ses mouvements par la dernière attaque du chevalier du Cygne.

Shun quand à lui progresse tranquillement dans la vallée mais la quiétude de l’endroit est soudainement troublée par le tintement d’une clochette, Shun se rend rapidement compte que Seiya est en danger et qu’il a besoin d’aide. Mais c’est à ce moment là qu’Andromède Noir fait son apparition et attaque sauvagement Shun avec sa chaîne Nébulaire Noire.

Les vipères qui en sortent étouffent peu à peu Shun, celui-ci réplique et tue facilement son adversaire ! Mais épuisé par son effort, il doit de nouveau faire face au nouvel adversaire : le Dragon Noir !

Soudain une ombre s’interpose et se prépare à attaquer. Shiryu fait une apparition tonitruante et informe Shun qu’il s’occupe du dernier Chevalier Noir et qu’il a donc le temps d’aller sauver Seiya toujours à l’agonie et désespérément accroché à une prise hasardeuse de la falaise ou il est tombé.

Shiryu commence son combat. Dragon contre Dragon Noir. Le duel est intense mais le sombre chevalier prend rapidement conscience que quelque chose ne vas pas. Et en se souvenant des quelques informations qu’il a pu obtenir avant le combat, il comprend l’attitude de Shiryu.

Celui-ci encaisse et commence à perdre son sang. Mais cette sanction devient rapidement une sentence car Mü l’a prévenue. Avec son action lors de la restauration des 2 armures, s’il perd encore une seule goûte de son sang, il mourra.

Poursuivant le combat, le Dragon Noir utilise sa technique. D’un seul de son index, il propulse Shiryu dans les airs. Incapable de faire plus d’un geste à cause du sang qui s’échappe de ses blessures. Shiryu retire son armure et invoque ça plus puissante attaque : La colère du Dragon (Rozan Sho Ryu Ha), mais cette attaque a un coup. Car tout comme elle peut renverser le cours de la chute d’eau de Rozan cette attaque inverse aussi le flot du sang de son possesseur.

Malgré l’interdit de son Vieux Maître et malgré la souffrance, Shiryu lance son attaque non sans dire à son alter ego Noir que c’est l’amitié que lui porte ses compagnons d’arme qui le pousse à donner le meilleur de lui-même.

L’attaque est lancée et Dragon Noir s’écroule puis reste enseveli sous les débris de rochers tombés sur lui. Shiryu s’écroule. A genoux il contemple le résultat de son attaque. Mais contre toute attente, Dragon Noir sort vivant des décombres et lentement se dirige vers Shiryu qui ne peut faire aucun mouvement.

Pointant son doigt pour une ultime attaque, Dragon Noir presse la poitrine de Shiryu et dans un sourire annonce à Shiryu qu’il veut croire en l’amitié et que son doigt à pressé un point vital qui arrêtera l’hémorragie du chevalier de bronze.

Dragon Noir s’écroule, le sourire aux lèvres.

Shun quand a lui a récupéré Seiya. Celui-ci est en piteux état, son corps est devenu noir suite à l’attaque des météores noirs. Mais soudainement Shiryu frappe le corps de Seiya. Shun l’arrête dans la foulée et lui demande ce qu’il fait.
Il s’explique sur le fait que le sang contaminé par l’attaque de Pégase noir doit être évacué au plus vite. Pour cela il perce les points étoilés représentant la constellation protectrice de Seiya. En résumé cela implique de percer les points vitaux de Seiya afin d’en faire sortir le sang vicié.

Shun assiste à la scène et demande à Shiryu s’il faut transporter Seiya. Celui-ci refuse et compte sur le morale de son ami pour que celui-ci revienne au plus vite.

Shun et Shiryu s’en vont donc en direction d’Ikki, vers le dernier combat.

Ikki apparaît enfin. Fier de son forfait il félicite son jeune frère d’en être arrivé et se félicite de sa victoire sur Hyoga. Choqué par cette annonce Shun s’excuse en silence envers Shiryu et l’assomme d’un coup discret de ça Chaîne Nébulaire. Puis il s’offre en sacrifice pour tous les autres afin d’éviter un bain de sang et tenter de faire revenir son grand frère dans le droit chemin.

Ikki accepte mais des coups arrivent droit sur lui. Ces coups ont été donnés par Seiya qui s’est à peine remis de ces blessures. Arrive au même moment Hyoga qui malgré le trou béant sur sa poitrine à l’air d’allez bien.

Shiryu lui se remet du coup de son ami et tous ensemble il font dorénavant face à Ikki. Les discutions vont bon train et Hyoga se porte volontaire pour attaque en premier, au vu de son Etat Ikki attaque. Mais un phénomène étrange se passe. Hyoga ce sert de son attaque pour refléter la terrible Illusion du Phoenix (Phoenix Gen Ma Ken). Le combat se stoppe immédiatement et Ikki est pris de convulsion et ne cesse de répéter le mot Enfer.

Après un Flash Back nous comptant la mort de la fille de son Maître, Esméralda, et tuée des propres mains de son père lors de son accession au rang de chevalier de Bronze du Phoenix, Ikki reprend ces esprits et attaque de plus belle. Cette fois ci l’envol du Phoenix (Ho Yoku Ten Sho) est utilisé et Seiya accompagné de ses compagnons s’envole dans les airs sans pouvoir réagir.

Ikki continue son attaque et reprend de plus belle mais une choses étrange se produit, Seiya se retrouve protégé par l’Armure d’Or. Il profite d’un faille dans la défense de son adversaire et il réussi à détruire l’armure d’Ikki au grand damn de celui-ci. Mais dans un rire sinistre d’Ikki, l’armure se reconstitue d’elle-même. Seiya est effrayé par une telle puissance mais Ikki ne tergiverse pas, il attaque.

Mais l’improbable continue de ce produire. Le coup de poing est arrêté par le Bouclier du Dragon qui s’est greffé sur le bras gauche de Seiya et par la suite c’est la Chaîne Nébulaire de Shun qui vient protéger son ami tout en s’installant sur le bras droit de Seiya. Seiya interpelle Ikki et lui fait savoir que c’est leur solidarité et leur amitié qui leur permet d’unir leur cosmos. Seiya attaque et des flocons viennent accompagner les Météores de Pégase (Pegasus Ryu Sei Ken).

Ikki est défait, sonné et blessé il raconte son dur entraînement, la tragique histoire d’Esméralda et enfin comment la haine a pris possession de son âme à la mort de celle-ci.
Il raconte également que le sanctuaire est bien plus fort qu’eux mais soudainement l’armure d’or est prise par des hommes masqués. Et un homme d’une stature gigantesque s’annonce par un rire sinistre. Docrate le Chevalier d’Héraclès attaque nos héros.

Ces météores produisent un cratère impressionnant et la vallée en est bouleversée. Un séisme suivi d’un effondrement  se produisent alors que l’armure d’Or est enlevée par les hommes de main de Docrate.

Ikki blessé et à bout de force donne le casque à Seiya qui le récupère et s’enfuit de l’éboulement qui s’en suit, emportant Docrate et ikki.

Le soleil ce couche sur la Vallée de la Mort et nos 4 héros prient longuement devant une croix ou Hyoga laisse le seul trésor offert par sa défunte mère, un rosaire portant la croix du Sud,  ce même rosaire qui lui sauva la vie lorsque Ikki l’attaqua après son duel contre le Chevalier Noir du Cygne.

Cet article a été posté le Mardi, 10 mars, 2009 à 12 h 46 min • Par Vincz.
Catégories: Saint Seiya - l'Anime.

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Les Commentaires sont clos.