La constellation du bélier est  inspiré de la fameuse toison d’Or rapporter par Thésée et ses fidèles Argonautes. Elle fut adoptée quasi collégialement  par les Grécques, les Egyptiens et même les Babyloniens. Cette constellation est surtout visible dans l’hémisphère Nord.

La figurine du chevalier du bélier quand a elle sortait en juin 2005. C’est avec plaisir qu’elle fut accueillie car dans la mémoire collective, Mu de Jamir reste un personnage fort attachant mais surtout un personnage emplis de mystère car totalement inactif jusqu’au chapitre Hadès ou il nous montre enfin de quoi il est capable.

Avec un visage magnifique, la présence des outils célestes utilisés pour restaurer les armures, et la possibilité d’adopter les cornes du issues du dessin animé ou celles issues du manga, cette figurine s’annonçait très prometteuse. Mais qu’en est-il réellement à l’heure du test ?

 

 

La boite :

 

D’une conception classique, la boite de Mu n’offre que peu de surprises. En effet, celle-ci s’ouvre telle un livre et sa couleur dominante est le jaune or.

L’illustration du recto représente la figurine en armure, casque à la main, ainsi qu’un portrait de Mu issu de l’anime. Ce portrait est d’ailleurs le même que celui présenté sur la boîte Vintage. L’ensemble, encadré d’un liseré mauve, dégage déjà la sérénité caractéristique du Saint du bélier.

L’illustration du verso comprend plusieurs petites photos des outils célestes, des différentes versions des cornes du bélier, et des deux versions du totem. Ces photos entourent une représentation de la Myth Cloth de Mü, accompagnée de celles de Aiolia et Milo, dans la pose de l’Athéna Exclamation. Cette dernière photo offrait d’ailleurs le premier visuel de la figurine du Chevalier du scorpion, alors encore non disponible à la vente.

 

La figurine :

La figurine du chevalier du Bélier est facile à monter. Seules les cornes nécessitent quelques efforts afin d’être parfaitement fixées sur la pièce destinée à cet effet.

Une fois assemblée, les plus perfectionnistes auront noté les quelques libertés prises par les designers, à l’image des pierres précieuses sur les jambières par exemple. Le manque d’inclinaison des cornes et les mains surdimensionnées furent également une critique récurrente de la part des collectionneurs.

Toutefois, malgré ces petits défauts, l’armure du bélier, très massive, dégage une impression de force que l’on soupçonnait déjà à la vue du Saint dans l’anime ou du manga. Ses traits, fidèles aux dessins originaux, ont ravis de nombreux collectionneurs.

Le visage du Mü est sans doute la plus grande réussite de cette figurine. Outre sa grande finesse, il retranscrit le caractère calme et réfléchi du personnage, grâce à des formes très arrondies et un dessin des yeux magnifique. Le nez légèrement retourné vient ponctuer l’ensemble d’une petite touche de malice.

Le casque est de très bonne facture. Il colle bien au visage et n’est pas aussi large que celui de la Vierge, balayant ainsi les quelques craintes énoncées peu avant sa sortie.

L’ensemble, majestueux, offre donc un mélange de force et de sérénité, à l’image du Chevalier du Bélier ainsi représenté. Il est très agréable à regarder et on ressent une réelle sympathie envers cette figurine.

 

Le Totem :

Le totem présente les mêmes qualités que l’armure : facilité de montage et impression de force. D’autre part, ce totem présente l’avantage unique de pouvoir être monté selon deux configurations différentes, l’une utilisant la tête du bélier placé dans le dos de l’armure, l’autre utilisant la partie avant de la ceinture en guise de tête du bélier.

 

Conclusion :

Nous sommes donc en présence d’une figurine très réussie, mélangeant force et calme, puissance et sérénité, et retranscrivant ainsi l’idée que nous nous faisons du Gold Saint du bélier. Cette figurine tient ainsi toutes les promesses entraperçues avec les visuels d’avant distribution. De plus, l’ajout des bonus tel que les outils célestes et les cornes façon Manga offre de nombreuses variantes dans la façon de présenter cette figurine dans nos vitrines.

Il est toutefois regrettable que la tête de Shion, vu dans les dernières OAV d’Hadès, n’ait pas été incluse. Cette dernière sera uniquement disponible avec la figurine Premium du Grand Pope, nous obligeant ainsi à l’achat d’une seconde armure.

 

Petite histoire…..

Depuis mars 2008, un appendix est également disponible, offrant ainsi au plastron plus de finesse. De plus, deux nouveaux visages et chevelures viennent enrichir la variété des différentes présentations disponibles.  Le principal reproche fait à ce buste est que toutes ces nouvelles pièces d’armures sont en plastique et qu’elles diffèrent ainsi des couleurs originales des parties métalliques.

 

Galerie :

 

 

contenu de la boite :

33 pièces

1 personnage : plastique
1 socle : plastique
1 torse : métal et plastique
1 casque : plastique
2 épaulettes : plastique
2 brassards : métal
2 avant-bras : métal
2 cuissardes : métal
2 jambières : métal
6 paires de mains : plastique
4 cornes : plastique
1 support pour les crnes : plastique
2 éléments de ceinturon : plastique
4 éléments de la jupe : métal

2 outils : burin et marteau : métal

1 cape

Les photo sont en cours de traitement – veuillez patienter.

 

Texte : Vincz et Ortk

Correction : yoyobob – Gambit13

Crédit photo : Vincz

Annexe : Fenrir

Cet article a été posté le Samedi, 3 janvier, 2009 à 22 h 07 min • Par admin.
Catégories: Test figurines.

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Les Commentaires sont clos.